Remboursement des frais d’ambulance

Icône soins de secours

Au-delà du transport urgent en ambulance, un déplacement vers un hôpital pose parfois des difficultés aux personnes malades. En plus, en cas de lourd traitement, les transports peuvent se multiplier et être coûteux. Heureusement, les frais d’ambulance sont remboursés en Belgique.

Ambulance de Dam Ambulance

DAM AMBULANCE–

Intervention de l’assurance

Si vous faites appel à une ambulance en urgence, par le n° 112 ou 100, vous paierez un forfait de soixante euros au service ambulancier. Un forfait qui est à votre charge toutefois aucun autre frais de transport ne peut vous être facturé.

Si le transport en ambulance en urgence se fait par DAM Ambulance, votre trajet de retour sera assuré vers votre domicile à Tubize et les frais de transport seront remboursés.

L’assurance peut intervenir également pour des trajets qui vous sont essentiels dans le cadre d’un traitement pour une rééducation, une chimiothérapie ou une dialyse. Renseignez-vous auprès de votre mutualité.

Remboursement de la mutuelle 

L’intervention est accordée aux titulaires et aux personnes à charge incapables par leurs propres moyens de se déplacer, de leur logement vers une structure hospitalière.

Le transport du patient par Dam Ambulance doit être fait pour une entrée au service des urgences en ambulance, une hospitalisation, un traitement de dialyse, d’oncologie ou une transfusion.

Le malade peut se faire transporter par la personne de son choix avec au maximum de 120 km par déplacement. Le maximum est de 80 km pour des traitements de dialyse ou d’oncologie. La prise en charge par DAM Ambulance se fait au départ de Tubize, Mons et La Louvière. Pour éviter toute surprise, le tarif global vous est communiqué directement afin que vous puissiez demander une prise en charge par votre mutuelle.