Tout savoir sur le transport en ambulance

Icône soins de secours

Dans certaines situations, vous avez besoin d’un transport en ambulance pour honorer un rendez-vous médical, rallier un établissement de santé ou pour rentrer chez vous après une hospitalisation.

ambulance de DAM Ambulance

DAM AMBULANCE–

Pour quelles raisons doit-on faire appel à un transport en ambulance ?

Avec l’utilisation des services de DAM Ambulance afin de vous déplacer à hôpital, vous bénéficierez d’un service de qualité. Le but principal de ce service d’ambulance basé à Maurage, près de Mons et La Louvière, est votre bonne santé. En outre, chaque service est doté d’une certification. Donc, pour assurer votre bien-être pendant votre transport en ambulance et respecter la réglementation en vigueur en Belgique, le service de transport médical met à votre disposition des ambulanciers spécialistes. Chaque ambulancier est toujours prêt à intervenir afin de vous administrer des soins essentiels à votre survie en cas de besoin.

Qu’il s’agisse d’un transport d’urgence ou d’honorer un rendez-vous médical à Tubize, des ambulanciers respectant leur métier ont le don de vite intervenir. En plus, les usagers de la route ont le réflexe de céder le passage à l’ambulance, parce que c’est un véhicule prioritaire. Ensuite, pendant le transport, l’ambulance est équipée de matériels suffisants pour garantir le meilleur confort. Effectivement, votre sécurité fait aussi partie de leurs buts spécifiques.

Il faut aussi noter que le transport en ambulance est le moyen le plus indiqué quand le patient doit être conduit dans une structure médicale de la région de Tubize et Mons, les voitures sont adaptées à une prise en charge du patient en position semi-assise ou couchée.

Faut-il établir une demande auprès de son médecin afin d’être remboursé par la mutuelle ?

En Belgique, le remboursement des frais de transport par la mutuelle est soumis à une réglementation assez stricte.

Ce remboursement ne concerne pas que des trajets en ambulance et peut aussi couvrir une partie des frais liés au déplacement avec une voiture personnelle. Dans quelques hypothèses, il exige l’obtention de l’accord préalable de l’assurance-maladie.

Dans tous les cas, la prescription médicale est toutefois obligatoire pour que la prise en charge soit effective. On parle de bon de transport dans le langage courant. Si le contrat le prévoit, les complémentaires santé complètent cette prise en charge.